Partenaire de nombreux acteurs de la formation et de l’emploi dont Pôle Emploi et les branches professionnelles, les 13 Vents Formation Continue est à même de monter des parcours de formation sur mesure grâce à sa labellisation APP (Ateliers Pédagogiques Personnalisés).
Les compétences professionnelles spécifiques sont acquises en entreprise via l’AFEST Vidéo (Action de Formation en Situation de Travail).
L’expertise et l’accompagnement de l’équipe des 13 Vents permet une remobilisation des compétences pour une intégration pérenne dans l’emploi grâce à des des parcours de formations personnalisés.

icône

FORMATIONS DIPLÔMANTES

A destination des salariés ou demandeurs d'emploi

Demandeurs d’emploi : Le programme Offre de Formations Qualifiantes (OFQ) , mis en place et financé par la Région Nouvelle-Aquitaine et l’Union Européenne en groupement de commande avec Pôle emploi, propose sur le territoire limousin une offre de formation certifiante et professionnalisante de proximité destinée aux demandeurs d’emploi. Pour accéder à la formation une prescription par Pôle Emploi, CAP Emploi ou MILO (missions locales) doit avoir été faite. Les personnes admises au dispositif OFQ sont rémunérées au titre de la formation professionnelle et n’ont aucun frais pédagogiques à engager quant à leur cursus au sein du centre de formation.

Salariés : Des financements avec maintien de salaire sont possibles pour intégrer le cursus, renseignez vous auprès de votre employeur.

La formation se fait en alternance, de septembre à mai/juin. Une convention de stage vous lie à une entreprise d’accueil. Votre cursus antérieur est pris en compte, l’EIMCL  personnalisera votre plan de formation si cela est possible.

Pour plus d’information, vous pouvez contacter Marianne Monzac

L’admission se fait suite à un entretien individuel et à un positionnement.

Cette offre concerne les CAP Boucher, CAP Boulanger, CAP Pâtissier et CAP Coiffure pour l’OFQ et toutes les formations de notre catalogue pour les salariés.

icône

FORMATIONS QUALIFIANTES

Ces formations permettent d’obtenir des certifications professionnelles.

Ce dispositif concerne le CQP-IH (Certificat de Qualification Professionnelle Industrie Hôtelière). Il s’agit de faire reconnaître ses compétences professionnelles dans le domaine de l’Hôtellerie-Restauration  (Cuisine, Brasserie, Accueil, Réception, Service en salle, Service d’étage, Cuisine de collectivités)

Les formations réglementaires sont aussi concernées par ce dispositif :

  • HACCP (Hygiène alimentaire)
  • SST (Sauveteur Secouriste du travail)