hygiène alimentaire adaptée à l’activité des établissements de restauration commerciale

Formation spécifique en matière d’hygiène alimentaire adaptée à l’activité des établissements de restauration commerciale.
 
La méthode HACCP est un outil de travail permettant d’établir une analyse des dangers et des risques alimentaires. Elle sert également de système de gestion. Cette formation apporte les notions concrètes nécessaires à l’application de cet outil.
 

Pour rejoindre notre organisme de formation à Tulle en Corrèze, vous devez d’abord vous préinscrire sur notre plateforme afin que nous puissions vous recontacter. Pour en savoir plus sur la procédure d’inscription, visitez notre page Se Préinscrire

Objectif de la formation

Formation destinée à des personnels d’entreprises de restauration commerciale pour qu’ils puissent acquérir les capacités nécessaires pour organiser et gérer leurs activités dans des conditions d’hygiène conformes aux attendus de la réglementation et permettant la satisfaction du client.
L’hygiène alimentaire s’entend comme l’hygiène des denrées alimentaires, à savoir les mesures et conditions nécessaires pour maîtriser les dangers et garantir le caractère propre à la consommation humaine d’une denrée alimentaire compte tenu de l’utilisation prévue.

Formation théorique en présentiel pour une durée de 14h répartis sur 2 lundis sans pré-requis avec délivrance d’une attestation en fin de parcours. Coût de la formation : 400 €

 
                                                                                                                                                                                                               Mise à jour fiche formation : 16/07/2024

Contenu de la formation

Identifier les grands principes de la réglementation en relation avec la restauration commerciale :

identifier et répartir les responsabilités des opérateurs; – connaître les obligations de résultat (quelques obligations de moyen);                             connaître le contenu du plan de maîtrise sanitaire;                                                                                                                                                                                  connaître le paquet hygiène;                                                                                                                                                                                                                    connaître la nécessité des autocontrôles et de leur organisation; 

Mettre en œuvre les principes de l’hygiène en restauration commerciale:

utiliser le guide de bonnes pratiques d’hygiène (GBPH) du secteur d’activité;                                                                                                                                  organiser la production et le stockage des aliments dans les conditions d’hygiène voulues;                                                                                                     mettre en place les mesures de prévention nécessaires;                                                                                                                                                                         savoir identifier les déviances et prendre les mesures correctives adaptées.

Retour en haut
Aller au contenu principal