Nos Formations​

Partenaire de nombreux acteurs de la formation et de l’emploi dont Pôle Emploi et les branches professionnelles, les 13 Vents EIMCL est à même de monter des parcours de formation sur mesure grâce à sa labellisation APP (Ateliers Pédagogiques Personnalisés).

Les compétences professionnelles spécifiques sont acquises en entreprise via l’AFEST Vidéo (Action de Formation en Situation de Travail).
L’expertise et l’accompagnement de l’équipe des 13 Vents permet une remobilisation des compétences pour une intégration pérenne dans l’emploi.

Un parcours de formation personnalisé en présentiel, distanciel ou mixte, des opportunités, un suivi et des services à la disposition des apprenants : vie éducative, hébergement et restauration, immersions, centre de ressources et d’aide à la formation, FEST, mobilité européenne ERASMUS+ et accueil international…

Toutes ces possibilités pédagogiques permettent à l’apprenant de s’approprier sa formation et de l’amener à terme avec succès !

Chaque bloc de compétences validé au cours de la formation est valable 5 ans.

  • Apprentis :

Suite à la signature de contrat d’apprentissage ou de professionnalisation, l’alternance va vous permettre de concevoir un projet professionnel complet grâce à une formation diplômante et une expérience concrète en entreprise :

Vous allez obtenir un diplôme parmi un large choix de métiers ; bénéficier de la gratuité des frais de formation ; mettre en pratique les enseignements théoriques ; être rémunéré, pendant votre formation en tant que salarié ; accéder plus facilement à l’emploi, grâce à l’expérience professionnelle acquise en entreprise.

Seul les compétences du socle commun sont nécessaires pour entamer votre parcours de formation.

  • Demandeurs d’emploi :

Le programme Habilitation de Service Public 1er niveau (HSP) , mis en place et financé par la Région Nouvelle-Aquitaine en groupement de commande avec Pôle emploi, propose sur le territoire limousin une offre de formation certifiante et professionnalisante de proximité destinée aux demandeurs d’emploi. Pour accéder à la formation une prescription par Pôle Emploi, CAP Emploi ou MILO (missions locales) doit avoir été faite. Les personnes admises au dispositif HSP sont rémunérées au titre de la formation professionnelle et n’ont aucun frais pédagogiques à engager quant à leur cursus au sein du centre de formation.

Seul les compétences du socle commun sont nécessaires pour entamer votre parcours de formation.

  • Salariés :

Des financements avec maintien de salaire sont possibles pour intégrer un cursus, renseignez vous auprès de votre employeur.

La formation se fait en alternance, de septembre à mai/juin. Une convention de stage vous lie à une entreprise d’accueil. Votre cursus antérieur est pris en compte, les 13 Vents-EIMCL personnalisera votre plan de formation si cela est possible.

L’admission se fait suite à un entretien individuel et à un positionnement. Seul les compétences du socle commun sont nécessaires pour entamer votre parcours de formation.

Pour rejoindre notre organisme de formation à Tulle en Corrèze, vous devez d’abord vous préinscrire sur notre plateforme afin que nous puissions vous recontacter. Pour en savoir plus sur la procédure d’inscription, visitez notre page Se Préinscrire

Découvrez toutes nos formations par secteur

Découvrez toutes nos formations par Diplôme

bouton remonter vers le haut de la page
Aller au contenu principal