MC Pâtisserie Glacerie Chocolaterie Confiserie Spécialisées
La Mention Complémentaire Pâtisserie Glacerie Chocolaterie Confiserie Spécialisées est accessible aux titulaires du CAP Pâtissier et Bac pro Boulangerie Pâtisserie.
Conçue dans un objectif d’insertion professionnelle, la Mention Complémentaire est un diplôme national qui vise à donner une qualification spécialisée. La MC est un parcours intermédiaire entre le CAP et le BP permettant une professionnalisation accrue et une préparation efficace à l’entrée en Brevet Professionnel.
Aménagement de parcours avec compensation auprès de notre référent handicap.
Pour rejoindre notre organisme de formation à Tulle en Corrèze, vous devez d’abord vous préinscrire sur notre plateforme afin que nous puissions vous recontacter. Pour en savoir plus sur la procédure d’inscription, visitez notre page Se Préinscrire
Objectifs de la MC Pâtisserie Glacerie Chocolaterie Confiserie Spécialisées
La formation permet de se perfectionner dans la production de desserts, chocolats et confiseries (praline, nougatine, etc.).
Le titulaire de ce diplôme est à même de répondre à des commandes exceptionnelles, de produire un travail de qualité et de l’évaluer.
Il s’occupe également de l’approvisionnement des marchandises, de la conservation des produits et de l’entretien du matériel et des équipements.
PARCOURS de formation de la MC Pâtisserie Glacerie Chocolaterie Confiserie Spécialisées
Rythme de formation constaté : 1 rassemblement CFA toutes les 3 semaines, pour un total de 400 h en centre.
Contrat d’apprentissage : Coût pédagogique pris en charge par l’OPCO pour un tarif annuel moyen constaté de 6 404 € selon les recommandations de France Compétences au 31/01/2024.
Autres dispositifs : Contacter le service formation Continue
Informations données à titre indicatif sur la base du référentiel diplôme complet et ne tenant pas compte de la personnalisation possible des parcours.
Mise à jour fiche formation 31/01/2024
Niveau de sortie de la MC Pâtisserie Glacerie Chocolaterie Confiserie Spécialisées
Niveau 3 (ancien niveau V dans la nomenclature de 1969) indiqué sur la fiche RNCP.