BM Pâtissier

Le Brevet de Maîtrise Pâtissier est accessible aux titulaires du BTM Pâtissier.

Diplôme de niveau 5 (bac +2), le Brevet de Maîtrise est un titre délivré par les Chambres de Métiers et de l’Artisanat qui s’effectue en 2 ans..

logo CPF "Mon Compte Formation" qui selon les formations offertes par les 13 Vents-EIMCL, redirige vers la fiche de formation sur moncompteformation.gouv.fr

Pour rejoindre notre organisme de formation à Tulle en Corrèze, vous devez d’abord vous préinscrire sur notre plateforme afin que nous puissions vous recontacter. Pour en savoir plus sur la procédure d’inscription, visitez notre page Se Préinscrire

Objectifs du BM Pâtissier

Le Brevet de Maîtrise Pâtissier a pour objectif de renforcer les compétences de chef d’entreprise sur le plan commercial, financier et économique et permettre à l’artisan la réalisation de prestations de haut niveau grâce à une parfaite maîtrise du geste.

Cette formation s’adresse aux titulaires d’un diplôme de niveau 4 (Bac pro ou BTM) ou d’un CAP Pâtissier justifiant de 7 ans d’expérience professionnelle.

En savoir plus  sur le métier et le marché du travail en Corrèze :

Débouchés du BM Pâtissier

De nombreux débouchés en France comme à l’international en tant que :

  • Ouvrier pâtissier qualifié (poste à responsabilités)
  • Artisan pâtissier, chef d’entreprise
  • Chef de production
  • Formateur pâtissier
  • Technico-commercial au service des entreprises du secteur…

Programme de formation du BM Pâtissier

Ce programme de formation est donné à titre indicatif sur la base du référentiel diplôme complet et ne tient pas compte de la personnalisation possible des parcours.

Niveau de sortie du BM Pâtissier

Niveau 5 (ancien niveau III dans la nomenclature de 1969).

bouton remonter vers le haut de la page
Aller au contenu principal